Politique de remboursement

Rétraction et remboursement :

1.1 Rétractation :

Le Client dispose d'un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la réception de sa commande conformément aux dispositions des articles L. 221-18 à L. 221-28 du Code de la consommation. Ce délai permet au Client de demander le remboursement du (des) produit(s) commandé(s) sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant des frais de retour. Cette faculté de rétractation s'exercera par e-mail au contact@vanlifeland.fr et/ou par lettre adressée à :
Vanlife Land                                                                                                          Sautron Brayan
750 Chemin de Terrimas, 
83260 La Crau.

1.2  Retours et Remboursement :

Le Client qui souhaite effectuer un retour de produits devra informer le Vendeur de cette volonté dans les quatorze jours qui suivent la réception de sa commande. Il devra, dans ce même délai de quatorze jours, retourner les produits dans leur emballage d'origine, en parfait état, non utilisés, accompagnés de leur preuve d'achat ainsi que de tous les accessoires éventuels, non montés, notices d'emploi et documentations ; à l'adresse suivante :

Vanlife Land                                                                                                            Sautron Brayan
750 Chemin de Terrimas, 
83260 La Crau.

En cas de non-conformité (notamment : produit retourné incomplet, abîmé, endommagé, utilisé ou sali) Vanlife Land s'accorde le droit d'appliquer une décote sur le produit retourné. Le remboursement de(s) produit(s) s'effectuera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la réception du (des) produit(s) retourné(s). En tout état de cause, le remboursement pourra se faire par crédit sur le compte bancaire de la carte utilisée pour le règlement par Carte Bancaire ou par chèque bancaire libellé à l'ordre du Client.

1.2.1 Retour des produits non défectueux : lorsque le produit n'est ni endommagé, ni défectueux ou n'est pas imputable au vendeur, le Client procède au retour des produits à ses frais au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la communication de sa décision de se rétracter.

1.2.2 Retour des produits défectueux : pour les retours de produits défectueux, incorrects ou endommagés, les frais de port sont offerts au client.

1.2.3 Retour des produits volumineux : pour les retours d'articles volumineux, le Client a la possibilité de contacter le service client de Vanlife Land, qui programmera auprès du transporteur l'enlèvement de la marchandise à son domicile. Les produits volumineux sont signalés par la mention « colis volumineux » inscrite sur le bon de livraison. En l'absence de cette mention ou en cas de doute, le Client devra contacter le service client. Lorsque le Client exerce son droit de rétractation pour retourner un produit volumineux, celui-ci devra supporter les frais de retour. Lorsque le retour est justifié par un produit défectueux ou une erreur du Vendeur, les frais de transport restent à la charge de Vanlife Land.